Coordination Respiratoire

Etienne est praticien de « coordination respiratoire MDH ». Il propose volontiers aux personnes intéressées par cette méthode des cours individuels qui peuvent se faire à la place de votre cours de chant ou en plus. Idéalement, il faudrait faire quelques cours uniquement de « Coordination respiratoire » avant de l’utiliser plus brièvement pendant le cours de chant.

Le but de ce travail est d’amplifier et d’harmoniser le mouvement du diaphragme par une réduction de tensions et une re-coordination dynamique du système respiratoire. Ce travail influence non seulement l’état fonctionnel du système respiratoire, mais aussi la personne en elle-même.

Lors du premier rendez-vous, nous faisons un bilan des éventuelles tension qui peuvent restreindre le mouvement idéal de la respiration et vous expliquons les directions de travail possible. Par la suite, c'est un mélange entre de la réduction de tension, de la re-coordination et des exercices personnels à faire à la maison ciblés pour acquérir un meilleur usage de sa respiration.