Rechercher

Coordination respiratoire

Dans mes bilans de Coordination respiratoire MDH à l’atelier de chant « Vocalissimo », je remarque une bonne majorité de chanteurs qui, avant d’entreprendre un travail spécifique sur la respiration et la mise en place d’exercices à pratiquer de façon autonome, présentent un manque de mobilité et de souplesse de la cage thoracique. Les hypothèses d’explications de cette situation viennent peut-être d’accumulation de stress personnel ou professionnel, de la peur de manquer d’air d’où une inspiration excessive, trop rapide et trop active. Grâce à ma formation avec Robin de Haas au niveau Coordination respiratoire MDH et en technique vocale je dispose d’outils très précieux pour gagner et mobilité du thorax et en amplitude de mouvement diaphragmatique. En effet, en utilisant la voix comme outil de résistance par rapport au mouvement du diaphragme, on arrive de façon très rapide à améliorer la situation et à obtenir des progrès très impressionnants.


Au niveau vocal, cela se traduit par une voix immédiatement plus souple et intense et à une capacité à soutenir les phrases musicale décuplée.


Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter via la page « Coordination respiratoire MDH » sur le site www.vocalissimo.ch ou à lire le livre « La voie de la voix » de Robin de Haas aux éditions Favre.



22 vues

Posts récents

Voir tout